L’eau en arts visuels

eaueau2Parce que l’eau se trouve aussi dans les nuages, et se transforme soit en pluie soit en neige, ou en grêle, nous en avons réalisés pour décorer notre couloir.

C’était très minutieux, car il fallait enfiler  des chips en polystyrène sur une grosse aiguille. Puis nous avons collé du coton dessus.eau3

eau4Nous avons aussi réalisé de gros bonhommes de neige en utilisant des sacs de glaçon pour faire leur ventre. A l’intérieur nous avons fait des mélanges d’eau et de peinture. Au bout d’un moment, si on ne les touche pas la peinture se dépose au fond des petits sacs et l’eau redevient toute claire. Il suffit de retourner le sac pour que l’eau se colore à nouveaux : Ce sont les mélanges !

 

eau5

Nous avons lu beaucoup d’albums et découvert les paysages et les animaux du pôle nord. Nous avons appris à dessiner des igloos et représenter la banquise.

Nous avons d’abord fait un fond en dessinant avec de l’eau, sur lequel nous faisions couler de l’encre. Les encres se diffusaient entre elles, et nous réalisions de belles coulures en tournant la feuille dans différentes directions.

Nous y avons collé nos beaux igloos et des petits pingouins : voici le résultat !

eau6 eau7