Ouest-France – Solidarité au menu des écoliers de l’école Saint-Étienne

Comme chaque année l’école Saint-Étienne a réalisé une action solidaire afin que leurs élèves s’ouvrent aux autres. L’opération « bol de riz » consiste à ce que les écoliers se contentent d’un repas avec riz et pomme (pour ceux qui le souhaitent), et que le différentiel pécunier avec des repas « normaux » soit offert à une association caritative.

Cette année, le choix de l’équipe éducative s’est porté sur La maison de Marthe et Marie. Cette association a pour mission de loger des femmes enceintes isolées et abandonnées par le futur père. C’est une colocation située dans le centre-ville de Nantes. L’originalité de cette association réside surtout dans le fait qu’elle fait cohabiter ces jeunes mères en détresse avec quatre autres jeunes femmes volontaires, âgées de 25 à 35 ans et célibataires, dont une d’entre elles est enseignante à l’école Saint-Étienne. Pendant toute une année ces jeunes femmes accompagnent les futures mamans en partageant leur quotidien, tout en poursuivant leur activité professionnelle. Un chèque de 1 100 € leur a été remis, pour les aider dans leur quotidien. Pour plus d’informations : martheetmarie.fr

Prochain temps fort de l’école Saint-Étienne : la kermesse du samedi 4 juin, ouverte à tous. Elle aura lieu cette année dans le parc de la mairie. Possibilité de réserver son repas du soir en appelant l’école au 02 40 77 79 80.